La fête des baptisés

de l'année 2013 de la paroisse Saint Martin de la Baie d'Authie

Les animateurs de nos différents clochers ayant accompagné les familles lors des préparations au baptême,  les abbés Jean Pierre Hochart, Jean Marie Caudrelier et Jean René l’animateur de l’équipe d’animation de la paroisse sont  là pour accueillir les baptisés de l’année 2013 et leur famille. Les premières poussettes arrivent, l’invitation a été entendue et c’est finalement une quinzaine de personnes qui répondront à l’invitation lancée.

C’est peu..mais plus que l’année précédente.. on peut espérer pour l’année prochaine ..

On s’accueille, on chante, le ton est donné… Différents groupes se forment

Les « plus grands » se sont installés dans un coin de la grande salle pour jouer aux cartes du bonheur avec Claudette. Les petits ont été vite attirés par des légos posés sur  un tapis.

Quant aux adultes, en 2 groupes ;  ils ont vécu un temps de partage à partir de témoignages tirés du livre « En famille avec Dieu ».

Puis, l’abbé Jean Marie a revêtu son aube et un temps de prière et d’écoute de la Parole de Dieu a été proposé. Deux signes ont été plus particulièrement vécus et expliqués : Le signe de croix et la lumière.

Pour cela les enfants ont apporté à la Table de la Parole un petit lumignon ainsi que le cœur qu’ils avaient décoré. Les parents ont offert à leurs enfants une parole d’amour écrite aussi sur un cœur.

Chacun est reparti avec quelque chose : un lumignon, un signet avec au dos une prière, les cœurs.

Le tout s’est terminé par un goûter bien mérité et tous sont repartis très contents de leur après midi.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 3297 visites