Partage de carême sur le message du pape François

Invitation à 3 rencontres sur le message du pape dans son exhortation à la joie de l'Evangile avec David Godefroit à Lapugnoy

Partage de carême sur le message du pape François

Pape FranAsois colombe Pape FranAsois colombe

L’abbé David Godefroit souhaiterait débattre avec ses paroissiens mais également  toute personne intéressée,  sur  l’exhortation apostolique  « la joie de l’Evangile ». de notre bon pape François dont le  message est le suivant :

« Je voudrais vous offrir, à l’occasion du Carême, quelques réflexions qui puissent vous aider dans un chemin personnel et communautaire de conversion. en m’inspirant de la formule de saint Paul :« Vous connaissez en effet la générosité de notre Seigneur Jésus Christ : lui qui est riche, il est devenu pauvre à cause de vous, pour que vous deveniez riches par sa pauvreté » (2 Co 8, 9). » L’Apôtre s’adresse aux chrétiens de Corinthe pour les encourager à être généreux vis-à-vis des fidèles de Jérusalem qui étaient dans le besoin.

Que nous disent-elles, ces paroles de saint Paul, à nous chrétiens d’aujourd’hui ?

Que signifie, pour nous aujourd’hui, cette exhortation à la pauvreté, à une vie pauvre dans un sens évangélique ?

Tout le monde est invité à ces rencontres-partages qui auront lieu :

- les vendredi 7 et 21 mars 2014

-ainsi que le 11 avril

de 18H30 à 20H à la salle paroissiale de Lapugnoy, rue Léonard Michaud

(Pour l'accès :'il faut suivre la pancarte "petite enfance").

Il n'est pas obligé de participer aux 3 rencontres, chacune étant distincte des autres.

Un livre de poche est d’ailleurs sorti sur ce thème du pape et de la joie de l’Evangile.

B Henry

Article publié par Béatrice Henry - Communication Doyenné Béthune-Bruay • Publié • 1109 visites