Les quêtes

Au moment où le prêtre offre à Dieu le pain et le vin pour qu’ils deviennent le Corps et le Sang du Christ, vous êtes invités à vous offrir vous-même "pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde".

L’argent que vous donnez représente votre offrande spirituelle. C’est un signe de votre participation au sacrifice du Christ.

A quoi servent les quêtes ?

La première quête est destinée à subvenir aux besoins de la paroisse : charges et entretien courants des édifices qui ne sont pas à la charge de la commune, fonctionnement, frais de déplacement et de formation.

La deuxième quête est intégralement reversée aux mouvements d’Action Catholique du diocèse.

Les quêtes spécifiques : une fois par mois une "quête recommandée par l’évêque” (quêtes impérées) est destinée à des œuvres catholiques, comme les séminaires, les lieux saints, le denier de St Pierre, les missions, les prêtres âgés...

NB : Toutes les autres sollicitations à la sortie de l'église ou sur la voie publique (Secours Catholique, fondation Raoul Follereau, Croix Rouge, le Souvenir français…), ne sont pas des demandes provenant d'association acceptées par le curé.