Les quêtes

Au moment où le prêtre offre à Dieu le pain et le vin pour qu’ils deviennent le Corps et le Sang du Christ, vous êtes invités à vous offrir vous-même "pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde".

L’argent que vous donnez représente votre offrande spirituelle. C’est un signe de votre participation au sacrifice du Christ.

 

A quoi servent les quêtes ?

 

La première quête est destinée à subvenir aux besoins de la paroisse : charges et entretien courants des édifices qui ne sont pas à la charge de la commune, fonctionnement, frais de déplacement et de formation.


La deuxième quête est intégralement reversée aux mouvements d’Action Catholique du diocèse.

 

Les quêtes spécifiques : une fois par mois une "quête recommandée par l’évêque” (quêtes impérées) est destinée à des œuvres catholiques, comme les séminaires, les lieux saints, le denier de St Pierre, les missions, les prêtres âgés...

 

NB : Toutes les autres sollicitations à la sortie de l'église ou sur la voie publique (Secours Catholique, fondation Raoul Follereau, Croix Rouge, le Souvenir français…), ne sont pas des demandes provenant d'association acceptées par le curé.

 

 

 

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF