Donner des moyens financiers à l’Eglise

Donner des moyens financiers à l’Eglise : une nécessité

Il importe donc de sensibiliser davantage les ‘baptisés’ de leur responsabilité pour qu’il puisse trouver proche d’eux une église qui les accueille et les aide à prier, mieux connaitre l’évangile et se soucier des plus pauvres. Le denier ne peut être un simple pourboire de quelques euros. Il est un don volontaire, une contribution voulue pour que dure l’Eglise catholique. Même si l’on n’a pas de baptême ou d’enterrement cette année-ci, il importe d’être donateur de manière continue chaque année. Les enveloppes distribuées et ramassées par des bénévoles ou le chèque envoyé directement à la paroisse ou à l’évêché sont un moyen. Le don par internet et le prélèvement automatique sont aussi proposés dans le diocèse via le site Internet diocésain.