Onction des malades
invitation à l’onction des malades qui aura lieu vendredi 18 avril à 15 heures dans l’église d’Auchy les mines.
le Vendredi 18 avr 2014 à 15h 00
Intervenant(s) : équipe de la pastorale santé de la paroisse st Pierre, st Paul de Wingles
église Saint Martin d’Auchy les mines

L’onction des malades, c’est le sacrement du réconfort de Dieu. Ce sacrement est destiné à réconforter ceux qui sont éprouvés par la maladie ou la vieillesse. La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et l’imposition des mains. Ces gestes montrent quelque chose de la tendresse du Christ pour les frères et sœurs malades, âgés. Par ce sacrement des malades, le chrétien reçoit la force de supporter son épreuve et l’assurance qu’il vit en proximité avec le Christ.

Vous, qui souhaitez recevoir l’onction des malades, vous qui accompagnez des malades ou qui voulez leur témoigner votre compassion êtes invités à  l’onction des malades qui aura lieu vendredi 18 avril à 15 heures dans l’église Saint Martin d’Auchy les mines.

Tr sacrement des malades
Fichier compressé ZIP