le 9 février, dimanche de la pastorale de la santé

Dimanche 9 février, jour de la pastorale de la santé

Les différents intervenants de la santé y participaient

Ce dimanche 9 février, jour de la pastorale de la santé, a vu une assemblée nombreuse en l’église d’Audruicq, rassemblant les paroisses Saint-Martin en Pays d’Audruicq et Saint-Bertin des Plaines de l’Oye.

Mr l’abbé Rose a accueilli les différents intervenants de la santé : médecins, pharmaciens, dentistes, infirmiers, aides-soignants,  membres du SEM (service évangélique des malades), membres de l’ADMR, etc… et aussi malades et handicapés.

Ce fut une journée mémorable et priante durant laquelle nous avons fait route ensemble sur « un chemin de confiance »

Nous avons notamment écouté avec grand intérêt le témoignage de Ghislaine Fontaine. Après avoir été aide-soignante, elle exerce maintenant à l’EHPAD « La Roselière » à Calais en tant qu’animatrice auprès des résidents.

Rendez-vous est donné l’an prochain à la même époque.

Madeleine Dessoly

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1435 visites