Un temps privilégié à Saint Théodore

Temps de permanence et de prière : lettre du mois de mars

C'est le printemps aujourd'hui. Ce matin, au lever du jour, il pleuvait, mais cet après midi ,le ciel est dégagé :le soleil brille.

Bruits de TGV qui passent sur la ligne Paris-Dunkerque, bruits d'autos et de bus qui stationnent sur le parking en face de l'église : ce sont des visiteurs pour le musée du Louvre Lens, bruits des enfants dans la cour de récréation voisine.

L'église est ouverte.Quelle aubaine! Un couple qui vient d'arriver dans le quartier entre et circule pour regarder les photos et les peintures .Et puis ,un autre qui souhaiterait "un petit renseignement" : Comment s'y prendre pour baptiser leur enfant nouveau né ?

Un monsieur, venant de la région lilloise avant d'aller visiter le musée, entre. Il se promène silencieusement, mais je lui donne des explications sur l'église. En quittant celle-ci, il me remercie pour l'accueil. Et puis le groupe habituel des visiteurs guidés par l'office du tourisme.

Magnifiques rencontres! Qu'est ce que ces personnes sont venues chercher? Quel est leur mystère? Fallait il aller à leur rencontre ou les laisser libres de circuler là où elles le désiraient?  Ils me remplissent le cœur et l'esprit dans le temps de l'adoration du saint sacrement qui va suivre.

Nous y sommes trois, silencieux mais certainement chargés de rencontres, de projets , de souhaits......Comme le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement le propose cette année, nous nous arrêtons sur le psaume de dimanche prochain : Je choisis un verset. Il me touche. Tranquillement, sans forcer, il m'habite. Il éclaire autrement ce que je viens de vivre : m'ouvrir à l'inconnu....grâce à une porte ouverte........

"Aujourd'hui,ne fermons pas notre cœur, mais écoutons la voie du Seigneur "

MB

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de Lens-Liévin • Publié • 545 visites