le Samedi 19 avr 2014 à 19h 00

Eglise ST Brice à Tilloy - Eglise St Sauveur à Arras

Célébration œcuménique du vendredi saint, veillée pascale avec le baptême d’une adulte : deux temps forts qui ont marqué cette semaine sainte dans la paroisse.

Tout d’abord, vendredi soir, des chrétiens de plusieurs confessions se sont rassemblés dans l’église de Tilloy : anglicans, protestants, catholiques, en union avec les orthodoxes,  nous avons trouvé un langage commun pour vénérer la Croix .

Comme l’a souligné le pasteur Jan Albert Roetman ( E.P.U.Lille) , « on ne peut passer outre le vendredi saint ; tous ceux qui sont bafoués, maltraités, abandonnés prennent place dans nos églises ; c’est le seul jour où nous faisons face à l’injustice » Ensemble nous avons déposé ces souffrances au pied de la croix du Christ.

C’est ensuite samedi, dans  l’église St Sauveur que nous nous retrouvons pour chanter le Christ ressuscité : un peuple heureux de partager la lumière, mais aussi une grande famille prête à accueillir Christine .

Cette jeune chrétienne a pris le temps de mûrir sa foi ; ce soir, par son baptême elle entre dans l’Eglise.