Samedi 19 avril 2014 : marche de Pâques - Paroisse St Benoît Labre en artois

Une bonne vingtaine de marcheurs s’étaient donné rendez-vous à Neuvireuil pour une marche de 12 kilomètres. Monsieur l’abbé était là pour nous accueillir et après avoir entonné un chant dans l’église, accompagné par Christophe à la guitare, nous avons commencé notre périple.

Cette année, un rallye avec des questions à chaque halte était proposé aux participants. Les réponses étaient faciles à trouver : il suffisait de regarder autour de nous les particularités des églises, des chapelles de notre paroisse. Le soleil était au rendez-vous et malgré le vent, la bonne humeur et les chants nous ont amené avec entrain de Neuvireuil à Fresnoy. Là, nous avons découvert la chapelle de Saint Antoine de Padoue.

Puis, nos pas nous ont conduit dans l’église d’Arleux pour découvrir Notre Dame de Tongres. A 19h45, nous arrivons enfin à Bailleul avec un peu de retard sur l’horaire prévu. Là, nous pouvons enfin prendre une collation bien méritée. Un temps de partage sur le thème de « l’Espérance et du baptême » est alors proposé avec des questions telles que :

Nous arrivons enfin à l’église de Bailleul pour la célébration de la Veillée pascale. Pendant la messe, 2 adultes seront baptisées : Céline et Pauline.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont permis la réussite de cet après-midi et à tous les participants à la marche ; nous avons vécu un vrai moment de joie et de fraternité.

Florence Brumain