Vendredi Saint

avec les enfants du KT et leur famille

IMG_0853 IMG_0853  Dans le cadre du module « Délivre-nous du Mal » que les enfants de St Benoit en Morinie découvrent depuis 3 semaines en équipe de KT, ils étaient invités à décorer et à apporter une croix à la célébration de la croix du Vendredi Saint au Relais Sainte-Catherine ; elles étaient multiples et variées : en feuilles de buis, en fleurs de papier, au crayon feutre, à la craie grasse ou aux crayons de couleur, chacun y avait mis sa note personnelle .                

 

Une centaine de personnes, enfants du catéchisme et leurs parents, ont participé à cette célébration dans un recueillement impressionnant.

Tous sont venus s’incliner ou toucher avec respect la croix, signe de la vie du Christ donnée par amour pour les hommes.

IMG_0856 IMG_0856  

Les croix préparées par les enfants, qui ont ensuite été accrochées au visuel, symbolisaient à elles seules, par leurs couleurs vives, l’espérance du passage de la mort à la vie.

 

Le chant final a invité chacun à suivre l’exemple du Christ : « Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même ».

 

 

Une invitation à se retrouver autour d’un pain-pomme et d’un bol de soupe fut appréciée ; le partage financier  sera donné à St Vincent de Paul.

 

Les catéchistes

 

 

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 730 visites

Fermer