Eveiller son regard à la solidarité

Des catéchistes de la paroisse Notre Dame des Sources remettent un chèque au Père Pédro

« L’histoire du « pauvre » dans l’Humanité a toujours été triste et dramatique ! Depuis la nuit des temps et depuis que l’on a inventé l’écriture, on a écrit beaucoup sur le pauvre comme étant un être humain à part, au plus bas de l’échelle sociale et au plus bas dans l’estime des gens.
Contre tout bon sens, le pauvre, même s’il ne possède rien, se fait continuellement écraser par les autres. D’où vient cette énergie négative dans l’homme pour vouloir ainsi diminuer et détruire son propre frère ? »
Extrait d’une lettre du Père Pédro

C’est en constatant cette inhumanité sur les tas d’immondices de Madagascar, lors d’une nuit d’insomnie, que le Père Pédro OPEKA  outré par ce qu’il avait vu a fait " Alliance avec Dieu "pour que cela change.

Et depuis plus de trente ans, il œuvre avec toute une équipe sur place et aussi à travers le monde pour améliorer la vie de « ces pauvres » et aussi changer les mentalités

Des rencontres ont été proposées  pour le passage du Père Pedro en France et plus particulièrement dans la salle d’honneur de la maire du Touquet. Cette tournée a été organisée  par le Père André Marie et ses amis ;  bien connus lui aussi pour son investissement auprès des plus petits.

Ces temps de partage ont été l'occasion d'entretenir des liens d’amitiés, de délivrer des informations  sur les activités d'AKAMASOA à Madagascar, et aussi de récolter des fonds pour les chantiers du Père Pédro.

Les enfants de la paroisse Notre Dame des Sources, représentés par leurs catéchistes, ont ainsi remis au Père Pédro, un chèque de 950 euros, récoltés lors de la période de Carême en vendant des fleurs à repiquer.

Bravo à tous ces jeunes, et à ceux qui ont éveillé leur regard à la solidarité.

Article publié par Michèle Leclercq • Publié • 2036 visites