Programmation de l'été en Côte d'Opale

Pastorale du Tourisme et Loisirs - 2014

Pastorale Tourisme Loisirs Pastorale Tourisme Loisirs

UN PELERINAGE INTERIEUR ET FRATERNEL

Mgr Jean-Paul Jaeger Mgr Jean-Paul Jaeger

L’été est de retour ! Nul ne peut prédire l’ensoleillement qu’il nous réservera sur le littoral du Pas-de-Calais et à l’intérieur de notre beau département. Je vous souhaite des mois agréables et dynamiques.

Toutes les préoccupations ne fondront pas avec le soleil, mais la période du repos vous permettra de porter un autre regard sur les événements, les situations et les réalités. Les vacances ne font pas oublier, elles offrent le temps d’un retour à l’essentiel.

Chacun est invité à s’arrêter, à découvrir, à s’émerveiller, à partager. Les paysages, les trésors artistiques, architecturaux, les richesses humaines échappent souvent à notre précipitation. Le moment est venu de les apprécier et de recueillir le message qu’ils nous délivrent.

Tout ce que les membres de la famille humaine créent constitue un langage adressé à leurs semblables. Ces trésors viennent à nous et parlent le langage de la paix, de la joie, de la fraternité, de l’unité.

Il est légitime de songer à la détente pendant la rupture estivale. Elle est bien méritée. Laissons-nous cependant entraîner par l’appel à plus de beauté, d’harmonie, de paix. Elles nous seront utiles pour les étapes ultérieures qu’il nous faudra aborder ensemble.

Bon séjour dans le Pas-de-Calais ou bonne découverte de cette terre que vous croyez connaître et qui vous surprendra encore !

+ Jean-Paul JAEGER.

Programme d'été :

DIFFERENTS LIEUX

LES TOURELLES

12 avenue de l’Yser

62360 CONDETTE

les.tourelles@orange.fr

Condette, Les Tourelles Condette, Les Tourelles

PAROISSE SAINT FRIEUX

Père Henri-Philippe DELCOURT

6 avenue du Bietz

62152 Hardelot

Tel/Fax : 03.21.83.74.58

E-mail : hp.delcourt@free.fr

Site : http://perso.orange.fr/frieux

stfrieux stfrieux

ASSOCIATION « ARTS ET PARTAGE »

Centre Pastoral ND des Flots

4 place du Marché 62179 WISSANT

Jean Marie FONDEUR

16 rue Jean-Jacques Rousseau

62179 WISSANT

03.21.85.55.75 – jmfondeur@yahoo.fr

Notre-Dame des Flots Notre-Dame des Flots

ASSOCIATION PAST’OPALE

DOYENNE BERCK MONTREUIL

100 Boulevard Daloz

62520 LE TOUQUET

Pdt : Christian DELIGNIERES

06.07.39.78.95

Commission Diocésaine d’Art Sacré

Maison diocésaine St Vaast

103 rue d’Amiens – B.P. 1016 –

62008 ARRAS CEDEX

Tél. et Fax : 03.21.21.40.91.

e-mail : artsacre@arras.catholique.fr

CDAS logo 2010 couleur CDAS logo 2010 couleur

Contacts Diocèse d’Arras :

ª Père Gérard LEPRETRE       03.21.60.88.04            gerardlepretre@wanadoo.fr

ª Isabelle GOSSELIN               06.37.42.86.08            isa.gosselin@wanadoo.fr

Le doyenné du Boulonnais

Doyen : l'abbé Frédéric Duminy

Secréatariat et renseignements :tel 03.21.30.22.70

Courriel : doyenne.boulogne-sur-mer@wanadoo.fr

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 2988 visites