Confirmations à l'église Saint Edouard à Lens

16 jeunes du doyenné et du Lycée Saint Paul à Lens ont reçu le sacrement de confirmation par Mgr Jaeger

Samedi, c'était la fête dans la ville de Lens, foot, expositions artisanales, meeting aérien. L'ambiance était également à la fête, le soir, dans l'église Saint Edouard avec 16 jeunes du doyenné et du Lycée Saint Paul de Lens qui recevaient le sacrement de confirmation : Clotilde, Mélanie, Chloé, Elisabeth, Anthony, Valérian, Pierre, Valérie, Alice, François, Jeanne, Manon, Caroline, Pierre, Victoire, James.

La confirmation, ainsi que l'ont rappelé l'abbé Xavier et Monseigneur Jaeger, c'est recevoir le don de l'Esprit Saint, le don de Dieu ; recevoir l'amour de Dieu et s'engager à en être témoin par nos œuvres.

Après avoir témoigné de leur cheminement, de leur découverte de l'action de l'Esprit Saint dans leur vie quotidienne, du sens de leur engagement, de leur démarche, les 16 jeunes gens ont réaffirmé leur souhait d'être confirmés dans la foi de l'Eglise : étole blanche remise par les parrain et marraine du confirmand, signe qu'ils veulent être fidèles à leur baptême ; imposition des mains, geste de paix fait sur les chrétiens depuis les Apôtres jusque maintenant ; l'onction avec le Saint Chrême, chacun est alors appelé à répandre autour de lui la bonne odeur de l'Evangile.

Les confirmés ont été invités par Mgr Jaeger à continuer leur route dans la confiance et la joie, puisque l'Esprit Saint est en eux et à choisir leur chemin. L'émotion, la joie, se reflétaient sur les visages qui se sont regroupés une dernière fois à la fin de la célébration autour de Monseigneur Jaeger pour la photo traditionnelle.

Bonne route !

Chantal E.