Amitié Espérance - rencontre partage réflexion

sur le thème : " Le compagnonnage fraternel avec des personnes en souffrance psychique "

Journée organisée par les mouvements Amitié Espérance, Relais Lumière Espérance et les Pastorales de la Santé des diocèses de Lille, Arras et Cambrai pour tenter de définir ce que peut être « un accompagnement réussi ».

Le mouvement Amitié Espérance propose une réponse fraternelle aux personnes éprouvées par la souffrance psychique ou liée à un état dépressif.

L’Association Relais Lumière Espérance apporte un soutien moral et spirituel aux personnes dont l’un des proches est touché par une maladie psychique.

Enfin, la pastorale de la Santé témoigne quant à elle du souci de l’Église pour les questions de santé et elle est signe de la tendresse de Dieu pour toute personne blessée par la vie.

Sont concernés par cette journée :

Professionnels de santé, bénévoles, engagés dans la vie sociale ou ecclésiale, proches parents, amis d’une personne en souffrance psychique, ou personnes en souffrance. La question du compagnonnage se pose à tous sur le chemin offert par la rencontre.

Renseignements et inscription (avant le 14 septembre)

Philippe Pellot  03 21 48 84 36

Article publié par Apostolat des Laïcs • Publié • 1142 visites