Temps fort kilomètres de soleil en Calaisis

Catéchèse et Secours catholique

 

Km soleil en calaisis Km soleil en calaisis  Chaque année, le temps fort Kilomètres de soleil est un moment très attendu par les enfants du caté. Cette année, rendez-vous a été donné à tous, enfants, parents, animatrices et toutes les personnes intéressées, le mercredi 12 mars. A la suite du module "Pour un monde plus juste", c’était une occasion rêvée pour s’ouvrir à la solidarité sur le thème : Tous debout ! La santé c’est notre responsabilité !

 

Grâce à une vidéo nous avons d’abord découvert l’un des projets soleil de cette année, pour valoriser et rendre autonomes des enfants handicapés en Egypte. Ensuite un jeu a permis de se parler de quelques gestes et attitudes qui favorisent une bonne santé. Puis, place au bricolage, avec la fabrication de portes-clés smileys, coloriés, découpés, plastifiés… et destinés à récolter des fonds pour la campagne kilomètres de soleil.

 

Mais l’un des moments le plus marquant de la matinée a certainement été le témoignage apporté par Patricia, maman d’une enfant du caté et aide-soignante en pédiatrie et aussi par Gwenaëlle qui est kiné dans le quartier. Elles ont expliqué leur métier et ont pu dire combien elles l’aimaient : elles sont là pour soigner bien sûr mais aussi pour accueillir, écouter, réconforter, encourager…

 

Il était temps alors de passer au repas-partage « bol de riz » pour lequel plusieurs personnes nous ont rejoints. Repas tout simple donc… mais dans une ambiance particulièrement familiale.

Avant de se quitter, nous avons pris le temps d’une photo souvenir avec les 9 sacs de bouchons récoltés depuis le début de l’année : ils sont destinés à soutenir une association qui soutient les malades du SED.

 

Les enfants ont tous été très fiers de savoir que 262,50€ ont pu être envoyés au Secours Catholique pour la campagne kilomètres de soleil, grâce au repas-partage et à la vente des porte-clés…

 

Doyenné du Calaisis – Paroisse Pentecôte – Blanc-Nez – Quartier du Fort-Nieulay

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 667 visites

Fermer