Professions de foi et familles

Wizernes : Professions de foi

IMG_0190 IMG_0190     En ce dimanche 15 Juin, une vingtaine de jeunes de la paroisse ont vécu leur profession de foi à Wizernes.

Même si cette démarche est assez classique pour des jeunes de cet âge, c’est l’occasion pour les familles de se poser la question de la confiance et de la foi en famille… Foi en Dieu, foi au Christ et aussi confiance les uns dans les autres.

L’Evangile de  cette célébration a été celui de Zachée (Lc 19) que les jeunes avaient travaillé au temps fort. Zachée,  c’est l’histoire d’un  homme collecteur d’impôts de profession, qui a été changé, transformé par le regard de foi et de confiance posé sur lui par Jésus. Et nous, dans nos maisons, et nos familles, sommes- nous capables de ce même regard de foi et de confiance, capables de changer le cœur de nos proches ?

La célébration s’est poursuivie par la remise de la lumière. Derrière ce geste simple, c’est tout l’effort de transmission de la foi, de proposition de la foi vécue qui est symbolisée. Ensuite, les jeunes ont confié leur adolescence et leur croissance à Marie avec le chant « nous te saluons, ô toi Notre Dame… ».

Une célébration à la fois joyeuse et recueillie, marquée par l’émotion, mais remplie de cet esprit de foi et de confiance que nous sommes invités à partager dans nos maisons et nos familles tout au long de l’année.

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 1222 visites