Veillée de Jean-Claude Gianadda à la cathédrale

Jean claude Gianadda Jean claude Gianadda  
eglise StPiat Courrières
eglise StPiat Courrières

Jean-Claude Gianadda chante depuis 1977 et a enregistré une cinquantaine de disques.

Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne : Francis qui avait quinze ans à l'époque, René et Jean-Félix.

 

 

 

Vous ne l'avez sûrement jamais entendu à la radio ou vu à la télévision. Jamais, il n'a fait "craquer" les cotes des hit-parades. Anti-vedette, il est pourtant très demandé auprès des groupes de jeunes, des paroisses et des communautés. Qui ne connaît pas ses chansons ? !.. : "Trouver dans ma vie Ta présence", "Chercher avec toi Marie", "Qu'il est formidable d'aimer", "Rêve d'un monde", "Love", "Bénie sois-tu, Marie", "Troubadours et baladins"... La liste serait longue !.. Toutes ces chansons, jeunes de ton, évangéliques d'inspiration, sympathiques d'expression circulent maintenant un peu partout comme une bonne nouvelle.

Qui est-il Jean-Claude GIANADDA ?.. Un idéal, un dynamisme communicatif au service de la Parole et de la foi, Il faut bien dire qu'il a le secret de l'animation, celui des veillées de rencontre. Durant ses 25 ans dans l'enseignement au collège Saint Bruno à Marseille, 4° Arrt, il a été Directeur de ce même collège pendant 18 ans. C'est en 1994 qu'il décide d'abandonner ce métier qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette "mission d'Église" de "Troubadour du Bon Dieu". Aujourd'hui, il sillonne les routes de France, pour dire, dans des églises, des prisons, des hôpitaux ou des écoles, en chansons, les "choses de la vie", les choses de la foi.

Sans esbroufe, textes et musiques sont bien convaincants.

Fermer