CONSULTATION DES ENFANTS DU CATE POUR LE SYNODE

25 juin 2014 : dernière étape.

Les parents étaient invités, eux aussi, à donner leur avis pour cette consultation.

Nous étions nombreuses et nombreux à nous retrouver à la salle St Joseph dans le Haut-Pont autour de l'Abbé Laurent BOUCLY et des catéchistes.

Les semaines précédentes, les enfants avaient dessiné leur quartier, la paroisse, et les évènements qui se passaient dans la paroisse. Les panneaux de chaque équipe furent exposés, les parents ont pu les découvrir avant de rejoindre l'animatrice. Celle-ci les a invités à prendre la parole pour donner leur avis sur "Ensemble, bâtissons les paroisses de demain".

Pendant ce temps, les enfants -à parir de questions ponctuées par des jeux- étaient invités à noter sur la feuille de consultation ce qu'ils voudraient voir changer dans la paroisse (chants de la messe plus joyeux, homélies moins longues, davantage de temps de rassemblement comme aujourd'hui, etc...).

Les parents ont manifesté leur attachement à leur clocher. Ils comptent sur les catéchistes pour répondre aux questions de leurs enfants. Ils ont des difficultés (de la peur) quelquefois à rejoindre d'autres chrétiens, par exemple pour une "Maison d'Evangile".

L'enveloppe contenant les réponses fut postée le soir-même.

On s'est quitté après avoir partagé le verre de l'amitié, en se souhaitant de bonnes vacances et bonne route aux 6èmes !

(petite précision : le fichier word ci-dessous comporte 2 photos)

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 1758 visites