Rentrée des catéchismes

Rentrée, inscriptions, calendrier; La rentrée scolaire est synonyme de reprise pour diverses activités. Le catéchisme n'échappe pas à cette règle. Il faut déjà penser aux inscriptions.

Rentrée des catéchismes
                                Rentrée, inscriptions, calendrier

Paroisse Sainte Famille en Bas Pays

inscriptions-au-catechisme inscriptions-au-catechisme

La rentrée scolaire est synonyme de reprise pour diverses activités.

Les inscriptions des enfants se font dès que l'enfant entre en CE2 (vers l'âge de 8 ans). Tous les enfants sont les bienvenus qu'ils soient baptisés ou non...

Tout petit déjà, ils peuvent cheminer avec leurs parents 2 fois dans l'année à Noël et à Pâques avec la "Petite enfance".

Ils peuvent apprendre à connaître Jésus en venant à "Graines de parole" (éveil à la foi) 5 fois dans l'année dès 7 ans.

Et s'ils le veulent, ils peuvent se préparer au baptême, à la première communion, au sacrement de réconciliation et  à la profession de foi.

LA RENTREE DES CATECHISMES

Le jour de rentrée des catés pour tous les enfants est fixé au : Mercredi 17 septembre 2014

Dates des inscriptions :

ESSARS:  Mme Edith Harlet, jeanluc.edith@wanadoo.fr,

Le Jeudi 11 septembre 2014 de 16h à 17h salle du caté, rue Warembourg à Essars et

Le samedi 13 septembre de 10h à 11h à la permanence paroissiale, sacristie de l'église Saint Jacques, entrée côté garderie.

HINGES : Mme Marie Thérèse Monchy, monchy.bernard@orange.fr,

Mercredi 3 septembre 2014   de 14h à 16h

Samedi 6 septembre 2014     de 09h à 12h et le

Mercredi 10 septembre 2013 de 09h à 11h,

À la l’accueil paroissiale (salle de la bibliothèque paroissiale), 244, rue du 8 mai  (à côté de la mairie) -

Rassemblement de rentrée : pour tous les enfants avec leurs parents :

Le mercredi 17 septembre 2014 à 17h. À l'église Sainte Marguerite de Hinges.

LA COUTURE & VIEILLE CHAPELLE : Mme Jeanne-Marie Warin et Mme Anne Charlet, anne.charlet@yahoo.fr,

Le Mardi 9 septembre de 16h30 à 18h00 à la salle des associations de La Couture.

LESTREM :

LOCON : Mme Françoise Bajeux, andre.bajeux@orange.fr,

Les Samedi 6 et 12 septembre 2014 de 10h à 12h à la salle St Maur, derrière l’église.

Le mercredi 17 septembre de 10h à 11h rassemblement à l'église Saint Maur de Locon, pour une célébration de rentrée, la formation des groupes, lieux et horaires + inscriptions.

Pour information :

• Sur la paroisse il nous manque des catéchismes soit pour faire des remplacements soit pour prendre en charge un groupe, si des papas ou des mamans seraient intéressés peuvent se rapprocher des responsables de KT de leur clocher. D’avance Merci
  • Si votre enfant a été baptisé hors de la paroisse Sainte Famille en Bas Pays, merci de vous munir d'un certificat de Baptême.

Calendrier « Graines de Parole, Éveil à la foi » pour les CE1 et leurs parents.

Le mardi 02 octobre 2014réunion d'information à la salle Saint Maur de Locon (derrière l’église)

Dates et Lieux des rencontres :

- le 12 Octobre 2014: Fête connaissance au Presbytère de Lestrem
- le 7 décembre 2014 : l'incroyable aventure à l'église de La Fosse
- le 1er février 2015 : Existemps à la salle de Fêtes de Locon
- le 15 mars 2015 : Je tu moi nous, à Hinges
- le 19 avril 2015 : des mots pour le dire au Presbytère de Lestrem

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 919 visites