60 ans au service du Seigneur

PAROISSE SAINT FRANCOIS D’ASSISE

Jubilé de Sœur Marie-Claire

DSCN2958 DSCN2958

L’église Saint Wulgan-Notre Dame des Mines était comble en ce dimanche ensoleillé de fin août. Famille, paroissiens, membres de la famille franciscaine, amis, étaient venus entourer de leur amitié et de leur affection sœur Marie-Claire qui fêtait ses 60 ans de vie religieuse. Tous étaient présents pour louer Dieu et rendre grâce pour ces années de vie donnée à Dieu.

Sœur Marie-Claire a grandi dans ce quartier, a fait sa première communion dans cette église.  Entrée au noviciat en 1954 à Desvres, elle réside depuis février de cette année à la Maison Saint Antoine à …….Desvres ! La boucle est bouclée !

Dans son homélie, l’abbé Xavier a rappelé sa promesse de suivre le Christ dans la pratique des vœux d’obéissance, mais aussi la  difficulté à suivre Jésus en confiance, la tentation de suivre un chemin plus facile. Sœur Marie-Claire a choisi le chemin de la foi chrétienne, qui incarne le Dieu du réel. Avec beaucoup d’émotion, elle a renouvelé cet engagement. « Votre engagement renouvelé ce jour », a dit l’abbé Xavier, « est le chemin le plus sûr pour aller vers Lui ». Et de conclure : « Merci, sœur Marie-Claire, l’amour que vous portez à chacun est un témoin de l’amour que Dieu porte sur nous ».

IMG_5266 IMG_5266       Des fleurs, des cadeaux, des embrassades et tout le monde s’est retrouvé devant le verre de l’amitié.

Marie-Claire, à qui l’une des paroissiennes demandait : Quel est le meilleur souvenir de toute votre vie passée, a répondu : « Que le Seigneur m’ait choisie et qu’Il m’ait acceptée telle que je suis ».

Homélie : http://arras.catholique.fr/page-36123.html

Chantal E.