Parole en Fête

rassemblement dominical intergénérationnel

logo parole en fete logo parole en fete  Vous êtes tous invités dimanche 25 janvier à l’église Saint Auguste à 10 heures pour un « dimanche Parole en fête ». « Venez à ma suite. Je vous  ferai devenir pêcheurs d’hommes. » Evangile de Saint Marc (1,14-20) texte du jour.

Rappelons que ce dimanche «  autrement » a pour but de proposer, à des personnes d’âges et d’horizons différents, un rassemblement dominical de deux heures dans un climat convivial. Avec un partage de l’Evangile du jour suivi d’une célébration de l’eucharistie.

Quelle chance de pouvoir découvrir ou (re) découvrir un récit d’Evangile ensemble. Ce temps privilégié concerne chacun d’entre nous ; alors n’ayons pas peur d’inviter largement. Pas seulement les familles des enfants catéchisés mais aussi celles qui ont de jeunes enfants et aussi les jeunes qui ont fait leur profession de foi l’année dernière, les confirmands, les jeunes confirmés, les catéchumènes, les recommençants, les nouveaux baptisés, les couples qui vont se marier ou qui viennent de se marier, et les pratiquants habituels (des invitations arriveront la semaine précédente).

« Dimanche Parole en fête » est une belle occasion de favoriser, rendre vivants et renforcer les liens entre tous dans la communauté paroissiale, comme nous y invite le projet diocésain d’évangélisation et de catéchèse. (p 18)

Aujourd’hui comme hier, nous avons besoin les uns des autres pour grandir dans la foi. Cela nous concerne tous ! D’où l’importance de rendre vivants les liens dans la communauté locale et pour cela de donner des occasions de goûter une foi partagée ! (3ème orientation du projet diocésain de la catéchèse).

Annie

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 868 visites