Rencontre Diocésaine des Equipes du Rosaire

à Saint-Omer le Mardi 23 septembre 2014

Rencontre Diocésaine des Equipes du Rosaire

Saint Omer le Mardi 23 septembre 2014

Les équipes du Rosaire de notre Paroisse étaient bien représentées à cette rencontre diocésaine annuelle sur le thème : "Dans nos paroisses, devenons missionnaires".

IMG_1016 IMG_1016

Bénédicte Bodart, membre de l'équipe de pilotage du Synode Provincial  (Lille, Arras, Cambrai) est venue présenter avec simplicité et brio, le pourquoi et le comment de ce Synode.

Elle a rappelé le calendrier de ce long processus : 1ère assemblée les 14 & 15 décembre 2013, 3è assemblée les 11 & 12 octobre prochain, 4è assemblée les 31 janvier et 1er février 2015, pour -enfin- la Validation des textes en Février 2015.

Puis elle a évoqué les idées essentielles qui semblent se dégager actuellement des travaux des divers groupes de travail. De manière synthétique on retiendra :

*  que pour éclairer nos réflexions, il suffit (sic !) de s'appuyer sans cesse sur la pédagogie de Jésus

*  les missions des paroisses de demain :

-  aller à la rencontre de nos frères, et pour cela ne pas avoir peur de sortir de nos préoccupations internes

-  oser inviter et accueillir sans conditions

*  pour être dans le monde osons proposer des communautés de proximité afin que chaque paroisse soit une communion de communautés.

Pour "aérer" notre réflexion, Steeve Grenez, chanteur chrétien, nous a fait partager son optimisme et l'entrain de ses chants teintés de joie. et d'espérance.

Tous ensembles :      Bâtissons ensemble

L'Eglise de demain

Bâtissons ensemble

L'Eglise de nos mains.