Compte rendu de la réunion E.A.P.

du mardi 30 septembre

Compte rendu de la réunion EAP du mardi 30 septembre, 19h :

Pour commencer, nous avons partagé le texte de l'évangile du jour.

1) bilan de l'AG  : pour la réunion des catéchistes, ces derniers vont fixer une réunion un mercredi après-midi, nous serons invités à cette occasion.

Pour la prochaine AG, il faudrait essayer de faire moins long et éventuellement prévoir la possibilité d’avoir des questions de paroissiens à l’avance, quoique cela puisse freiner la spontanéité des échanges, à réfléchir.

2) la messe des familles du 12 octobre sera organisée par les catéchistes. Une réunion est déjà prévue la semaine du 4 au 11 octobre. Il ne s’agit pas de faire ‘un parole en fête’, la messe commencera donc à l’heure habituelle.

3) Pour les mardis de l’Avent, un partage d’évangile est prévu. Le contenu de l’autre mardi de l’avent reste à définir.

Pour les cartes, un motif a été trouvé, reste à trouver un texte en lien avec Noël. Des bougies seront achetées.

4) Pour le 8 décembre, l’équipe d’Essars va préparer la messe dans son clocher et nous préciser la date de préparation pour que l’EAP et d’autres paroissiens puissent éventuellemnt se joindre à cette préparation. La messe – il s’agira bien d’une messe – se déroulera à Essars.

5) Nous nous dirigeons finalement non pas vers un repas réservé aux personnes isolées, à organiser le 28 décembre en l’honneur de la Sainte Famille, mais bien vers un dessert-café ouvert à tous les paroissiens. Il se déroulera, si possible, dans la salle des fêtes d’Essars. Il s’agira d’une après-midi informelle où nous partagerons le dessert et le café. Possibilité d’une animation. La messe sera décalée du matin 11h à l’après-midi 16h, voire 17h. Cette messe se déroulera bien à Essars.

6) Divers  :

- nous donnons l’autorisation aux Charitables d’utiliser la salle paroissiale après les enterrements, sauf le mercredi matin et le samedi.

- Nous irons voir le maire de Lestrem pour l’inviter à la célébration du 30 novembre. Son équipe sera invitée également. Cette invitation sera lancée pour remercier le maire et son équipe des travaux effectués dans les églises de Paradis et de La Fosse.

Un pot sera ensuite offert par la paroisse.

- le compte rendu EAP devra être mieux diffusé, il pourra notamment être affiché au fond des églises.

- les brochures des activités paroissiales – avec adresses des animateurs - seront également mises au fond des églises.