Fête de paroissiale de rentrée

Dimanche 28 septembre de nombreux paroissiens se sont retrouvé dans un moment de convivialité.

Le dimanche 28 septembre dernier des paroissiens des 4 clochers et de tous les âges se sont retrouvés salle de l'abbé Blaire à Ste Catherine.

Aprés la messe célébré par le père Nicolas, en l'église de Ste Catherine, environ 80 personnes se sont rassemblées à l'occasion de la rentrée pour prendre un apéritif et s'attabler pour déguster charcuteries, pain de poisson, salades, fromage, tartes et gâteaux, préparés par les convives.

Ce partage d'un repas convivial  "Auberge espagnole"  fut pour tous l'occasion de se retrouver et mieux connaitre quelques membres de la communauté qui unit les habitants d'Anzin St Aubin, Ste Catherine, St Laurent Blangy et St Nicolas lez Arras.

Le Père Nicolas (Curé de la paroisse), a remercié les personnes qui ont organisé la rencontre, préparé la salle et tous ceux qui ont apporté boissons et nourriture révélants des talents culinaires. Ce fut un moment de partage, simple et convivial.

La communautée religieuse de Ste Catherine a profité de cette rencontre pour partager que le fondateur de leur Ordre serait béatifié en 2015 par le Pape Francois.

Fort de cet bonne ambiance, l'EAP et le Père Nicolas s'apprêtent à proposer un nouveau rendez-vous à St Laurent Blangy le dimanche 30 novembre.

Article publié par Christelle Boddaert - Sainte Thérèse • Publié • 1362 visites