Procession en l'honneur de Notre Dame de Boulogne

samedi 23 août : arrivée de la Vierge au port

Procession en l’honneur de Notre Dame de Boulogne

Procession en l-honneur de Notre Dame de Boulogne Procession en l-honneur de Notre Dame de Boulogne  Samedi 23 août 2014 à 20h 30, arrivée de la Vierge au port, suivie de la procession aux flambeaux pour la célébration eucharistique en l'église Saint Nicolas.

Dimanche 24 :  plusieurs centaines de fidèles se rassemblent place de la Victoire où Notre Dame va être portée en procession avec chants et chapelets jusqu'à la cathédrale pour la messe de clôture, sous la présidence de Monseigneur Jaerger.

A la fin de la cérémonie chacun peut vénérer la Sainte Main de Marie (la statue de la vierge a été détruite à la révolution et sa main a été retrouvée une fois la paix revenue).

Un bus au départ de Nortkerque avec arrêt à Ardres et Calais était organisé par l'A.P.N (l’association Activités Paroissiales de Nortkerque). Quarante personnes ont pu assister à cet après-midi de prières et de partage dédié à Notre Dame de Boulogne.

Monique pour l'A.P.N