le Samedi 04 oct 2014


Berck Plage

Je veux d'l'Amour, d'la Joie, de la Bonne Humeur…

la ! La ! la ! la ! la ! la ! C’est sur les paroles de la chanson « Je veux… » de l’artiste Zaz que s’est terminée la rencontre des collégiens ce samedi à Berck-Plage.

De l’amour, de la joie, de la bonne humeur, il y en avait pour cette première de « Cap’ jeunes - collège ». Une rencontre placée sous le signe du Bonheur ! Proposée aux collégiens, l’invitation annonçait un temps pour se retrouver après la profession de foi. Un temps pour se poser, réfléchir ensemble, un temps pour bricoler, cuisiner, rire et chanter et aussi un temps pour prier ! On avait oublié : un temps pour manger et jouer !

C’est comme cela d’ailleurs que l’après-midi a commencé : une mise en bouche de friandises a favorisé les échanges un peu sucrés tandis que dans la foulée le jeu : Time’S up a donné du piment pour la suite des événements…

Les cartes du jeu bien rangées, les friandises et crêpes toutes avalées…tout était prêt pour rentrer dans le vif du sujet : c’est quoi le bonheur ? Sur le buffet une multitude de photos avait pris place et invitait chaque participant à réfléchir sur la question posée. Photo choisie, les échanges en petits groupes commencèrent. Petits bonheurs par-ci grands bonheurs par-là…chacun avait sa réponse…une certaine idée du bonheur quoi ! Des soleils en papier  permettaient de noter tout ce qui aidait à vivre ces bonheurs, à contrario des nuages soulignaient tout ce qui les empêche!

Les échanges terminés, vint le temps de se retrouver tous ensemble dans l’espace prière…Le panneau se vêtit des bonheurs de chacun, des nuages et des soleils.  La réflexion continua avec la chanson de Zaz…L’autel de prière mis en lumière les Béatitudes de Jésus ainsi que celles de Sœur Emmanuelle et de l’abbé Pierre. Puis on rendit grâce pour ce temps passé ensemble en pensant à tous ceux qui, aujourd’hui dans le monde avaient besoin d’un petit peu de BONHEUR !

La prochaine rencontre aura lieu le : Samedi 15 Novembre de 18h30 à 21h, rue des Halles à Berck-Plage. Mots de passe : Solid’Air et Croque-monsieur. Qu’on se le dise…

Paroisse St Martin de la Baie d’Authie/Berck par Anne Cécile Guillemain.



Fermer