Dimanche Parole en fête au Relais Sainte Catherine

Heureux les invité au festin

 

C’était la fête ce dimanche 12 Octobre au Relais Sainte Catherine à la fois pour l’ouverture de la photo 1 photo 1  semaine missionnaire et pour « dimanche Parole en fête ».

Les enfants du KT avaient été particulièrement invités et ils sont venus nombreux avec leurs parents. Quelle belle assemblée !

 

Invitation : tous nous faisons l’expérience d’être invités à un anniversaire, un mariage, une fête de famille… La plupart du temps, nous acceptons mais il nous est peut-être arrivé de refuser une invitation …

Jésus nous invite lui aussi à le suivre et pour nous le faire comprendre, nous avons écouté et partagé autour de la parabole d’un roi qui invite à la noce de son fils. Les premiers invités trouvent des excuses pour ne pas venir. Le roi déçu, envoie alors ses serviteurs chercher tous ceux qu’ils rencontrent, certainement ceux qu’il n’aurait pas invités au premier abord …

 

Cette histoire nous fait comprendre l’attitude de Dieu à notre égard. Il nous invite toujours…

« Je t’invite à vivre avec moi. Pour trouver le chemin de mon Royaume suis mon fils Jésus ! »

 

Chacun a pu donner sa réponse à cette invitation …

j’accepte, mais j’ai peur de ne pas être à la hauteur …

je veux marcher dans les pas de Jésus en accompagnant mon enfant, en priant …

je voudrais habiter mon cœur de ta présence, être fidèle à la prière et attentif à mes frères je veux te suivre avec l’évangile comme boussole …

je voudrais approfondir mes connaissances pour marcher dans les pas de Jésus et me rapprocher de Dieu…

 

Toutes ces réponses ont été apportées avec le pain et le vin à l’autel pour être offertes en action de grâce.

L’abbé Berteloot nous a envoyés avec ces paroles « La joie de l’Evangile remplit le cœur et la vie de tous ceux qui rencontrent Jésus »

Petits et grands, nous sommes heureux d’avoir répondu à cette invitation et nous sommes repartis en chantant, accompagnés par André et sa guitare : ‘’Allez donc, de toutes les nations, faites des disciples, proclamez la Bonne Nouvelle…’’

Cette expérience sera renouvelée au mois de Janvier au Relais Sainte Catherine … C’est une occasion de partager dans la joie, autour de la Parole de Dieu et de célébrer avec la participation des enfants et de leurs familles.

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 684 visites

Fermer