100 heures sans heurt

défi des 100 heures pour la paix

Du 11 au 14 novembre, nous sommes invités à relever ensemble, en paroisse, le défi des 100 heures pour la paix. Cela commence par prendre l’engagement de ne pas se disputer à la maison (ou ailleurs !) et de retrouver des espaces de vrais dialogues. C’est aussi choisir de ne pas se faire du mal à soi-même, que ce soit physiquement en vivant dans l’excès, ou moralement en se déconsidérant. C’est encore se tourner vers Dieu pour lui rendre grâce plutôt que de l’accuser de telle ou telle épreuve que nous subissons. Vivre « 100 heures sans heurt », c’est aussi participer aux propositions paroissiales. Dès que possible, il vous sera remis un tract sur lequel vous découvrirez le détail du programme à vivre ensemble

• Mardi 11 novembre à 8h30 à l’église Saint-Léger : messe et ouverture des « 100 heures sans heurt » en présence des gardes de Notre-Dame de Lorette.

• Mardi 11 novembre après-midi, de 14h30 à 17h00, à la Grande Résidence, fête de la paix avec les enfants, à la maison Saint-Benoît, 3 rue d'Epernay.

Au programme un grand jeu : « Osons cultiver la paix » suivi d'un goûter. Les enfants et les parents sont les bienvenus pour un après-midi placé sous le signe de la convivialité.

• Du mercredi 12 novembre après la messe de 12h05, jusqu’au jeudi 13 midi (nuit comprise), relais de prière et d’adoration à l’oratoire de la maison Nicodème, entrée 9 rue Diderot.
  • Jeudi 13 novembre après-midi (horaire et école à préciser) : rassemblement des écoles catholiques « Pour la paix, on 100 ans »

• Vendredi 14 novembre, fin d’après-midi (horaire et église à préciser) : célébration de clôture des 100 heures.

• Tout au long des quatre jours, invitation à visiter un malade et prier avec lui pour la paix.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 733 visites