les soirées répertoires de novembre 2014

liste et références des chants proposés

3 soirées-répertoire ont eu lieu dans le diocèse au début de ce mois de novembre : une à St Omer et une à Hesdin le 4, une à Arras le 6. Mais qu'est-ce qu'une "soirée-répertoire"? Il s'agit d'une soirée consacrée à l'apprentissage de chants liturgiques nouveaux ou à la révision de chants plus anciens qui méritent de n'être pas oubliés dans la profusion des publications proposées chaque année par les éditeurs.

Ainsi cette fois ci nous avons chanté :

couronne de l'avent

E 34 Viens pour notre attente (un chant pour l'Avent ne présentant aucune difficulté musicale. Des variations sur le thème de ce chants sont parues dans le dernier numéro de la revue "Préludes" éditée par L'Anfol)

F 2 Aujourd'hui le Roi des cieux (chant de Noël sur l'air très connu d'un vieux choral anglais. Attention à garder une belle énergie sur le refrain pour ne pas en faire une rengaine lassante)

S 89 Celui qui aime a déjà franchi la mort (chant pour les funérailles. Attention à respecter les tempi différents du refrain et du couplet. Quand on dispose d'une chorale il peut être intéressant de réserver le couplet à la chorale)

Al 61-96 Seigneur, prends pitié, Gloire à Dieu et Alléluia de la messe St Victorien de Pierre Cambourian (proposition nécessitant un peu plus de travail d'apprentissage et de mémorisation, son intérêt pour nos célébrations diocésaines ne se découvrira que petit à petit...et nous les reprendrons la fois prochaine)

Article publié par Sophie Desquilbet • Publié • 697 visites