Lancement des JMJ 2016 à St-Omer

A Cracovie du 25 juillet au 1er août 2016

DSC04440 DSC04440

Temps fort des jeunes à Saint-Omer pour le lancement des JMJ 2016 à Cracovie (Pologne)

Rendez-vous à 15h à la Cathédrale

15h30 Départ pour le rallye à travers la ville

18h30 Messe de lancement au relais Sainte-Catherine

Pot de l’amitié

JMJ 2016 Cracovie JMJ 2016 Cracovie

JMJ 2016 à Cracovie du 25 juillet au 1er août 2016

Théme : les Béatitudes

"Heureux les pauvres en esprit car le Royaume de Dieu est à eux" Mt 5,3

La semaine des JMJ se déroulera sur le même modèle que les éditions précédentes. Les catéchèses par les évêques auront lieu le matin, l’après-midi sera consacré à la découverte de la ville de Cracovie et de ses environs, au Festival de la Jeunesse, et au Forum des Vocations.

ed4e5899e75d6a7335dcb575b299fe99 ed4e5899e75d6a7335dcb575b299fe99

Les temps forts des JMJ se dérouleront selon le calendrier suivant :
- Mardi 26 juillet, messe d’ouverture présidée par S.E.R. le Cardinal Stanisław Dziwisz.
- Jeudi 28 juillet dans la soirée, cérémonie d’accueil du Saint-Père.
- Vendredi 29 juillet, chemin de Croix.
- Samedi 30 juillet en soirée, veillée avec le Saint-Père.
- Dimanche 31 juillet, messe de clôture présidée par le Saint-Père.

Le Festival de La Jeunesse

Le Festival de la Jeunesse a pour objectif de favoriser la rencontre entre les hommes et Dieu à travers la beauté de l’art et les richesses naturelles et culturelles de la Pologne. Toutes les activités artistiques et culturelles du Festival de la Jeunesse sont fortement enracinées dans la foi. Les spectacles, les concerts, les représentations théâtrales et les autres activités du Festival de la Jeunesse mettent en avant la présence de l’Église dans la société. Durant le festival, d’autres manifestations vont également être organisées comme des expositions, des projections de films, des visites, la découverte de la richesse du patrimoine religieux des Églises de Cracovie et de sa région.

Le Forum des Vocations

L’édition 2016 du Forum des Vocations amènera les pèlerins du monde entier à découvrir les différents chemins de vocation dans l’Église. Plusieurs propositions permettront aux jeunes d’échanger, de dialoguer et de découvrir la présence du Christ dans leur choix de vie. Tous les états de vie (mariage, sacerdoce, vie consacrée) seront présentés. Depuis sa création aux JMJ 2002 de Toronto, le Forum des Vocations rencontre à chaque édition un grand succès : il a attiré 15 000 jeunes en 2002 et suscité un intense engouement pendant les JMJ suivantes.

Pour ceux qui souhaiteront découvrir leur vocation, en savoir plus sur l’appel, le Forum des Vocations semble être l’endroit idéal pour répondre à ces interrogations. Plus d’une centaine de communautés nouvelles et congrégations religieuses seront présentes à Cracovie.

Les stands des congrégations et communautés ne constitueront pas les seules activités du Forum, le pèlerin pourra passer la journée entière au Forum s’il le désire. Il y trouvera des catéchèses, des témoignages, des conférences, des spectacles musicaux, des restaurants, des fêtes ou encore des activités sportives.
Il y aura également une cinquantaine de confessionnaux spécialement conçus pour les JMJ, ainsi qu’un espace pour adorer le Saint-Sacrement. Le Pape François viendra certainement lui-aussi pour donner le sacrement de réconciliation à quelques jeunes.

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 1325 visites