Fête de l'Immaculée Conception

A l'église St Jaques d’Essars.

Fête Immaculée Conception

à l'église St Jaques d’Essars.

LE 8 DÉCEMBRE EST LA FÊTE DE L'IMMACULÉE CONCEPTION.

C'est un jour de grâce particulier.

On célèbre Marie, préservée de tout péché, lumière dans notre nuit, qui annonce que l'homme sera sauvé.

En ce jour, nous confions à Marie toutes nos intentions :

- le 8 décembre, chez nous comme à Lourdes, TOUT est possible.

Que faire le 8 décembre ?

- Allumer un lumignon et le mettre à sa fenêtre.

- Adoration du Saint Sacrement par la prière.

A cette occasion :

Une messe d'ACTION DE GRACE

sera célébrée à 19 heures

en l'église St Jacques d’Essars.

Marie Marie

Tu es toute belle, Ô Marie

Vierge Sainte et Immaculée, à toi, qui est l’honneur de notre peuple et la gardienne prévenante de notre ville, nous nous adressons avec confiance et amour.

Tu es toute belle, Ô Marie !

Le péché n’est pas pour toi.

Suscite en nous tous un désir nouveau de sainteté : que dans nos paroles brile la splendeur de la vérité, que dans nos oeuvres résonne le chant de la charité, que dans notre corps et notre coeur habitent pureté et chasteté, que dans notre vie apparaisse toute la beauté de l’ Evangile.

Tu es toute belle, Ô Marie !

La parole de Dieu en toi s’est faite chair.

Aide-nous à rester attentifs à l’écoute de la voix du Seigneur : que jamais le cri des pauvres ne nous laisse indifférents, que la souffrance des malades et des nécessiteux ne nous trouve pas distraits, que la solitude des personnes âgées et la fragilité des enfants nous émeuvent, que toute vie humaine soit toujours aimée et vénérée de nous tous.

Tu es toute belle, Ô Marie !

En toi la joie parfaite de la vie bienheureuse avec Dieu.

Fais que nous ne perdions pas le sens de notre chemin sur terre : que la douce lumière de la Foi illumine nos jours, que la force consolante de l’espérance oriente nos pas, que la chaleur contagieuse de l’amour anime notre coeur, que nos yeux à tous restent bien fixés en Dieu, là où se trouve la vraie joie.

Tu es toute belle, Ô Marie !

Ecoute notre prière, exauce notre supplication :

Qu’il y ait en nous la beauté de l’amour miséricordieux de Dieu en Jésus, que cette beauté divine nous save, nous, notre ville, le monde entier.

Ainsi soit-il

Pape FRANCOIS