Les diffuseurs de REGARD en MARCHE se rencontrent.

Les diffuseurs de REGARD en MARCHE se rencontrent à PERNES dans la Paroisse des Quatre Evangélistes du Ternois Par

Les diffuseurs de notre journal se rencontrent.

Rencontre des Diffuseurs 007 Rencontre des Diffuseurs 007  Dans la Paroisse des Quatre Évangélistes, une quinzaine de diffuseurs du journal ‘’Regard en Marche’’ et de ‘’Bonnes Nouvelles’’, se sont retrouvés à la salle St. Paul à Pernes, pour préparer la campagne de réabonnement. La rencontre était animée par Mme. Yvette MELLIER, référente pour la diffusion du magazine dans la paroisse.

La projection d’un diaporama a rappelé le fonctionnement de l’édition. On a pu connaître le nombre d’abonnés à ces  journaux paroissiaux dans le diocèse et dans notre paroisse. Madame Bernadette BAILLEUL, présidente de l’association et Monsieur Denis PERARD, rédacteur en chef, nous ont fait découvrir la nouvelle maquette ‘’Regard en Marche’’  pour 2015. En effet notre revue évolue pour mieux s’adapter à nos lecteurs.

« Soyons apôtres, Jésus nous le demande » écrivait Monseigneur JEAGER dans ses orientations diocésaines. Notre journal paroissial a une dimension missionnaire qui est de faire entrer une parole d’Église dans les foyers mais aussi dans les nouvelles familles,  dans les nouveaux quartiers!

C’est à ce titre que le rôle des diffuseurs (bénévoles qui distribuent le magazine) a été mis en avant au cours de cette rencontre. En effet leur fonction est primordiale pour la pérennité de cette information paroissiale. Ils sont en contact avec les lecteurs, ils les connaissent. Ils peuvent faire remonter les remarques sur le contenu, sur les sujets pour lesquels ils souhaiteraient avoir des informations. Ils sont des liens avec les services de la paroisse en général.

Si vous aussi, vous souhaitez apporter votre aide à la distribution de ces journaux, nous donner des informations sur tous les sujets ou la vie de votre quartier, même nous envoyer des photos, n’hésitez pas à nous contacter au N° 06 07 50 34 69 ou au secrétariat de la paroisse N° 03 21 04 70 50.

Les Communicant(es) de la paroisse.

Article publié par Onésime Marien - Les 4 Evangélistes du Ternois • Publié • 694 visites