Calendrier Décembre 2014

• Samedi 29 Nov: Temps fort d'entrée en Avent avec les enfants du caté de Bapaume et Bertincourt de 14h à 19h, suivi d'une messe à l'église de Bapaume où tous les paroissiens sont invités.
    Fête de la Sainte Cécile avec l'harmonie de Bapaume et la Chorale Cœurs en chœur à 19 h en l'église de Bapaume.

Dimanche 30 Novembre: 1er Dimanche de l'Avent

• Messe anticipée à 19 h à Bertincourt.

• Messe à 9 h 30 à Havrincourt et Favreuil.

à 11 h à Bapaume: Messe de Saint Eloi pour tous les agriculteurs et les acteurs du Monde Rural suivie du verre de l'amitié à la salle Jeanne d'Arc.
                à 11 h à Bus.

• du Dimanche 30 Nov au Lundi 8 Déc: Neuvaine de l'Immaculée Conception pour la paroisse Notre Dame du Bois de l'Arrouaise.

• Lundi 01 Déc: Soirée avec Tim GUENART à 20 h 15 au lycée Baudimont à Arras.

Anniversaire du Bienheureux Charles de Foucauld à 18 h à Thélus.

• Mardi 02 Déc: Rencontre des prêtres du doyenné au Monastère des Augustines à Arras.

Réunion de l'EAP de la paroisse Notre Dame de Pitié à 19 h au Presbytère de Bapaume.

Partage de l'Avent à 14 h 30 à la salle Cabuzel à Bertincourt.

Conférence-débat: Nous sommes tous responsables les uns des autres avec Monseigneur Podvin porte parole des évêques de france de 19 h à 20 h 30 à la salle Vauban à Saint Omer.

• Mercredi 03 Déc: Conseil Décanal (Doyenné) de pastorale à 20 h 15 à la Maison diocésaine à Arras.

• Jeudi 04 Déc: Réunion des curés et des trésoriers de paroisse à 18 h à la Maison diocésaine d'Arras.

• Vendredi 05 Déc: Bureau de l'équipe de l'Aumônerie du centre de détention à 17 h 30 au presbytère de Bapaume.

• Samedi 06 Déc: Saint Nicolas

Rencontre des équipes de préparation au baptême des enfants en âge scolaire à 14 h à la Salle Jeanne d'Arc de Bapaume.

Dimanche 07 Décembre: 2éme Dimanche de l'Avent

• Messe anticipée à 19 h à Bertincourt présentation des confirmands de l'équipe du catéchuménat des adultes.

• Messe à 9 h 30 à Hermies et Beugny.

à 11 h à Bapaume présentation des confirmands de l'équipe du catéchuménat des    adultes.

à 11h à Happlincourt Animation par les enfants de l'équipe Notre Dame .

• Lundi 08 Déc: Messe de clôture de la Neuvaine de l'Immaculée Conception à 18 h 30 à Bertincourt et Bapaume.

Réunion de l'EAP de la paroisse Notre Dame du Bois d'Arrouaise à 20 h à   Barastre.

Partage de l'Avent à 14 h 30 à la salle Cabuzel à Bertincourt.

• Mardi 09 Déc: Réunion de l'équipe pastorale du doyenné de 14 h à 17 h 30 à la maison diocésaine d'Arras.

• Jeudi 11 Déc: Préparation d'un temps fort diocésain (29 mars) pour tous les collèges du diocèse de 19 h à 21 h à la Maison diocésaine d'Arras.

• Vendredi 12 Déc: Réunion de l'équipe de confirmation des adultes à 19 h à la salle Jeanne d'Arc.

• Samedi 13 Déc: Concert des chœurs de l'armée russe à 14 h 30 en l'église Saint Nicolas de Bapaume.

• marche de noelDu samedi 13 au Dimanche 14: A l'occasion du Marche de Noël vente d'objets, de patisserie au profit de l'association Egide à la salle Jeanne d'Arc de Bapaume.

Dimanche 14 Décembre: 3éme Dimanche de l'Avent

• Messe anticipée à 19 h à Bertincourt, Messe des familles.

• Messe à 9 h 30 à Neuville et le Transloy.

• Messe à 11 h à Bapaume, Messe des familles,1er étape du baptême des enfants en âge scolaire.

à 11 h à Vélu.

• Lundi 15 Déc: Partage de l'Avent à 14 h 30 à la salle Cabuzel à Bertincourt.

Réunion de l'équipe préparation au mariage à 20 h à la salle Jeanne d'Arc.

• Mardi 16 Déc: Célébration de Noël pour les catés à 18 h 30 à Hermies.

Réunion pour la préparation du calendrier liturgique du 1er trimestre 2015 à 18 h 30 à la salle Jeanne d'Arc.

Formation et approfondissement au site internet du diocèse de 10 h à 12 h à la maison diocésaine d'Arras

• Jeudi 18 Déc: Messe de la Saint Eloi à 10 h 30 en l'église Saint Nicolas de Bapaume.

• Vendredi 19 Déc: Fête de Noël au centre de détention de Bapaume organisée par l'Association Présence.
                                Célébration de Noël à 10 h pour l'école Notre Dame et à 14 h pour le collège Saint Jean Baptiste

• La réputation de la chorale du sud-Artois n'est plus à faire dans le secteur !VDNSamedi 20 Déc: Concert de Noël avec la chorale Sud Artois au profit des enfants de l'orphelinat d'Ambatolampy à Madagascar à 20 h  en l'église de Bertincourt.

Dimanche 21 Décembre: 4éme Dimanche de l'Avent

• Messe anticipée à 19 h à Bertincourt.

• Messe à 9 h 30 à Ruyaulcourt et Béhagnies.

• Messe à 11 h à Bapaume et Morchies.
    Baptêmes à 12 h 15 à Hermies.

Mercredi 24 Décembre: Veillée de la Nativité

• Messe de Noël à 15 h au centre de détention.

• Messe à 20 h à Bapaume et Bertincourt

noel (2) noel (2)

Jeudi 25 Décembre: Nativité du Seigneur

Messe à 9 h 30 à Metz en Couture et Ligny Thilloy.

Messe à 11 h à Bapaume et Beaumetz.

Dimanche 28 Décembre: Fête de la Sainte Famille

• Messe anticipée à 19 h à Bertincourt.

• Messe à 9 h 30 à Graincourt et Frémicourt.

• Messe à 11 h à Bapaume et Rocquigny.

Jeudi 1er Janvier:

• Messe de l'an à 11 h à Bapaume

Article publié par EAP Notre Dame de Pitié du pays de Bapaume • Publié • 1396 visites