Noël petite enfance 20134
Invitation à participer avec les enfants de 3 - 7 ans à la célébration de Noël
le Samedi 20 déc 2014 à 10h 00
Intervenant(s) : PS : Abbé J. Mannessier, et l’équipe « petite enfance ».
dans les salles près de l’église de Wingles

Noël surgit dans les rues, derrière les vitrines : il y a plein de lumières qui donnent à tout un air joyeux, Noël étincelle partout !

Mais Noël ne serait-il qu’une fête « magique » qui nous plongerait le temps d’une nuit dans un monde de rêves, bien loin de notre quotidien, où tout ne serait que joie, bonheur et lumière ?

A vrai dire, pas tout à fait. A Noël, Dieu nous envoie son fils Jésus et vient nous rencontrer dans tout ce qui fait notre vie, avec ses joies et ses peines, ses ombres et ses lumières. Non pas pour oublier les difficultés, mais pour contempler Dieu qui se fait homme afin de nous donner à tous l’espérance que quelque chose peut changer, s’éclairer…

Et si cette année nous cherchions comment devenir « porteurs de lumière », pour que la fête de Noël éclaire chacun au plus profond de son cœur ?

Nous vous Proposons :

* D’inviter les enfants à colorier et décorer leur maison (au recto), de se dessiner ou de mettre leur photo à la fenêtre et d’écrire leur prénom sur la porte. Ils découpent ensuite leur maison pour l’apporter le jour de la célébration.

* A prendre le temps de se parler en famille de tout ce qu’on aime bien au moment de Noël.

* Et pourquoi pas venir avec votre enfant à la célébration de Noël préparée pour eux le 20 décembre à 10 heures dans les salles près de l’église de Wingles.