Quelle joie de retrouver une si belle église!

RÉOUVERTURE DE L’ÉGLISE SAINT JOSEPH DE PARADIS-LESTREM

Réouverture de l’église Saint Joseph de Paradis-Lestrem

Après  quelques mois de fermeture pour travaux, l’église de Paradis a été ré-ouverte  le Dimanche 30 Novembre 2014 pour la messe du 1er dimanche de l’Avent.

Celle-ci a démarré par une  procession du fonds de l’Église avec la statue de  Saint Joseph, patron de la paroisse de Paradis, l’Abbé Jean-Claude Dessinges, nos diacres, Luc et Pascal, les servants d’autel ainsi que des  représentants des différents mouvements .

De nombreux paroissiens (dont deux Catéchumènes)  ainsi que Mr le Maire et des représentants du conseil municipal ont pu admirer  les travaux effectués et la réfection des peintures.

Après la célébration, un verre de l’amitié a été offert par la paroisse.

Ce fut l’occasion de remercier Mr le Maire et la municipalité pour avoir pris en charge ces travaux et aussi pour remercier tous les bénévoles qui se sont investis pour que l’église soit prête le dimanche.

Un grand Bravo à tous !

La journée s’est prolongée par un repas partage avec ce que chacun avait apporté, c’était très convivial.

Nous ne pouvions pas nous quitter sans un temps de prière et nous avons terminé cette belle journée par les vêpres où des paroissiens nous ont rejoints pour prier ensemble.

Quelle joie de retrouver une si belle église !

Isabelle.D.

30 11 2014 Messe Eglise de Paradis (34) 30 11 2014 Messe Eglise de Paradis (34)

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 1213 visites