Chanter tout un dimanche avec Hugues Fantino

Un enchantement pour la Paroisse Saint Martin en Paydd'Audruicq

Chanter tout un dimanche avec Hugues Fantino…

Un enchantement pour la Paroisse Saint Martin en Pays d’Audruicq

Dimanche 14 décembre 2014, troisième dimanche de l’Avent, « Réjouissez-vous » disent les Ecritures.

4- le groupe des futurs confirmands 4- le groupe des futurs confirmands

Nous l’avons fait au cours de la messe préparée par les futurs confirmands (deux adultes et huit jeunes). Ils avaient invité Hugues Fantino qui est un auteur-compositeur et chanteur en église.

5- Hugues Fantino 5- Hugues Fantino  Dès 10 h 30, les premiers arrivants ont répété les chants nouveaux avec Hugues et son équipe et les futurs confirmands. La célébration fut un temps de prière et de partage entre générations.

Comme dans un orchestre, chacun a apporté sa contribution : Lauren à la flûte, Philippe à l’orgue, Louise et Antoine pour les chants et les confirmands pour les lectures. Ces derniers ont aussi témoigné de leur foi.

A l’heure des remerciements, la joie se lisait sur le visage de tous les membres de l’assemblée. Chacun avait apprécié la joie et l’enthousiasme mis en valeur par les chants de Hugues Fantino.

Puis nous l’avons retrouvé dans l’après-midi, pour un temps de chants et de prières, un moment de rencontre avec Jésus qui habite dans nos vies et que nous fêterons à Noël mais Hugues a su mettre de l’ambiance avec une participation animée et joyeuse du public.

Dès maintenant, les jeunes et Véronique, leur animatrice, vous donnent rendez-vous le 18 janvier pour accueillir Monseigneur Jaeger qui viendra les confirmer en l’église Saint Martin d’Audruicq à cours de la messe de onze heures.

Véronique de Mégille

Photos Jacques Fournier

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 2742 visites