Ce Mercredi 17 Décembre, nous avons eu la joie d’accueillir la Fraternité de l’Etoile : Vianney-Marie, Grégoire, Thibaut, Louis atteints de trisomie, ainsi que Mr et Mme Soubrier, nous ont présenté un spectacle fort réjouissant, traçant les principales étapes de la vie de St Jean-Paul II, du jeune prêtre qui célèbre sa messe sur un canoë renversé au milieu de ses étudiants lors d’une randonnée, au Pape qui traverse la foule à bord de sa papamobile transformée pour l’occasion en charmante trottinette blanche !

                        Nous avons admiré les décors peints sur tableaux, agrémentés d’une projection en fond de scène, les costumes fignolés, le jeu des acteurs qui interprétaient plusieurs rôles et..les danses folkloriques ! tout ceci sur l’espace réduit de notre grand-parloir déjà en partie occupée par les spectateurs dont nos frères de St Paul.


                                Combien d’heures de répétition a t’il fallu à ces jeunes handicapés pour parvenir à un tel résultat ? Nos applaudissements fournis et un chant à la Vierge (Totus Tuus oblige) les ont vivement remerciés. Assurément nous les garderons dans notre prière.

 



Fermer