feuille paroissiale

informations diverses du 8 au 15 décembre

Ste-Claire infos nos 50 et 51

du 2éme au 4éme

dimanche de l’Avent de l’année A

Chers amis,

Avec Philibert et l’équipe pastorale, nous voudrions attirer votre attention sur la fête de l’Epiphanie qui approche à grand pas.

Nous souhaitons faire de cette fête le point de départ d’une dynamique que nous voudrions développer au cours de cette année nouvelle et qui concerne notamment toutes les familles et les communautés chrétiennes.

Nous nous donnons donc rendez-vous au Centre Saint Paul à Hénin Beaumont où nous célébrerons la messe festive de l’Epiphanie le 5 janvier 2020 avec tous les parents et les enfants du caté. C’est le dernier jour des vacances de Noël et nous souhaitons vivement la présence nombreuse de toutes les communautés et groupes d’Eglise qui composent la paroisse Sainte Claire en Héninois.

Ce sera une belle manifestation de la présence de Dieu pour tous les peuples.

La messe de 10h00 se prolongera par un temps d’information de ce que nous désirons proposer au cours de l’année, ensuite il nous sera bon de partager la galette des rois et de nous souhaiter une bonne année.

Alors notez bien ce rendez-vous et faites-le connaître. Nous sommes amis de Jésus, nous aimons notre Eglise alors que la fête de l’Epiphanie soit une belle fête dans la continuité des fêtes de Noël que nous vous souhaitons de vivre dans la paix et la fraternité.

L’Abbé Michel, heureux de vous servir.

Nous prions pour nos défunts (de ces dernières semaines).

Henri MAJEWSKI ; Francine MONCHICOURT.

Messes :

« convertissez-vous »

samedi 7 décembre à Montigny

18h messe anticipée du 2éme dimanche de l’Avent pour Paul RAVELOSON et son épouse ; Monique RAHARIMALALA, leur beau-fils Tokya RAMBELSARIMANANA et leurs familles ; la famille LESAGE Thérèse et Victor LESAGE, Jean-Marie et Daniel leurs fils.

(A la sortie de la messe quête pour la société Saint-Vincent

de Paul).

Dimanche 8 décembre – 2éme Dimanche de l’Avent.

- à Beaumont :

9h30 messe en anniversaire pour André LEFEBVRE ; Augustine et Robert ÉVRARD, Pierre ÉVRARD ; Odile et Marie-Thérèse THOREZ, Marthe et Marcelle THOREZ ; Marie-Antoinette SREVE ; Fabien MARCO et les défunts de la famille LEBLEU-POTTIEZ.

- à St Henri :

11h messe en hommage aux défunts du mois ; le souvenir Français, les sous-officiers de réserve, les médaillés militaires et les gardes d’honneur de Lorette ; pour Magali, ses grands-parents, André, Maggy et Denis SCHEER ; Pierre et Nicole GRIFFON, André et leur famille ; les familles RICHARD -RICHIR ; LEMAIRE-NORMAND-VASSEUR et Magali ; Gabriel SIMO et Aline HERMÉS.

Jeudi 12 décembre : Célébration du Pardon.

- Evin-Malmaison : 17h

- St Henri : 19h

Samedi 14 décembre à Montigny :

18h messe anticipée du 3ème dimanche de l’Avent, pour les défunts inscrits au tableau du souvenir. Messe de la Ste-Cécile avec l’harmonie municipale et la Chorale Choraly.

« Que la vie éclate ! »

Dimanche 15 décembre - 3ème dimanche de l'Avent

- à Drocourt :

9h30 messe

- à St Henri :

11h messe pour DELCAMBRE-BEKE ; en anniversaire pour M. et Mme CRÉPIN LEGRAND ; Mariette TIRMOND.

-  - samedi 21 décembre à Montigny :

18h messe anticipée du 4ème dimanche de l’Avent.

« Joseph, ne crains pas de prendre Marie avec toi. »

Dimanche 22 décembre – 4éme Dimanche de l’Avent.

- à St Henri : 11h messe pour Jeanne et Fernand CARON.

- à Montigny : mardi 24 décembre-18h Veillée de Noël.

- à St Henri : mardi 24 décembre- 19h30 Veillée de Noël.

Mercredi 25 décembre Jour de la Nativité.

- à Beaumont : 11h messe

Messes en semaine :

- St Martin : du mardi au vendredi à 8h30 au Centre paroissial.

- Mariages :

- St Henri :

samedi 21 décembre à 15h de Michel CARTON et Cassandra SKURPEL.

- St Henri :

Jeudi 12 décembre à 19h Célébration Pénitentielle.

- Montigny :

- Dimanche 15 décembre à 15h30 à l’église, concert de Noël avec la Chorale Choraly et une autre Chorale.

Centre paroissial

- jeudi 12 décembre 9h30/12h formation modules pour les catéchistes à Hénin.

- vendredi 13 décembre 20h réunion de préparation au Baptême.

- samedi 21 décembre catéchisme CM2 salle 3.

catéchisme CE2 salle 1.

Centre Saint Paul

- samedi 14 décembre 9h catéchisme pour les collégiens 6ème.

- jeudi 19 décembre 18h45 salle St-Paul répétition des chants pour Noël.

- dimanche 15 décembre : 10h30 célébration de Noël « Petite Enfance » centre Saint Paul