Parcours jubilaire de la Miséricorde à Arras avec les Equipes du Rosaire du secteur.

Le dimanche 16 octobre 2016, à l’invitation des Equipes du Rosaire de la Mission Mariale de l’Artois, nombreux ont été ceux qui ont participé avec ferveur au parcours jubilaire en la cathédrale d’Arras.

Parcours jubilaire de la Miséricorde à Arras avec les Equipes du Rosaire du secteur.

 

  Le dimanche 16 octobre 2016, à l’invitation des Equipes du Rosaire de la Mission Mariale de l’Artois, nombreux ont été ceux qui ont participé avec ferveur au parcours jubilaire en la cathédrale d’Arras. Les paroissiens de Ste Famille en Bas Pays qui avaient répondu à cet appel ont pu vivre avec ferveur et piété les étapes successives d’un cheminement dans la foi pour se ré-approprier le message évangélique d’amour et de compassion, et qui sait  ?, s’engager à manifester plus intensément  la miséricorde matérielle et/ou spirituelles auprès de leurs frères.

Lors des six étapes de pèlerinage miséricordieux, chacun :

-  en faisant mémoire de son baptême a demandé à Jésus de lui apprendre à   savoir regarder les autres comme lui.
-  est invité, sans crainte ni avarice, à porter dans son quotidien la Parole, lumière  pour le monde, lampe pour la route,
-  confie au Christ enchaîné, malgré l’inquiétude que suscitent les violences de  notre société, les personnes malades, ou en situation d’enfermement
-  demande à Marie, qui, de la maternité aux noces de Cana et au pied de la croix,  est celle qui a cru.de l’ aider à accomplir l’Amour que Dieu attend de lui.
-  avec humilité et confiance face au Saint Sacrement, demande au Seigneur de  l’aider à vivre ce qu’il proclame avec audace -mais parfois avec incrédulité,  Le Christ est VIVANT !
-  a pris conscience au cours de ce parcours que  la miséricorde n’est pas à ranger  dans un placard au terme de l’année jubilaire, bien au contraire. « C’est une  source qui ne sera jamais épuisée ». Alors avec le soutien de l’Esprit Saint,
  demandons au Seigneur d’avoir l’énergie de ses apôtres pour, en enfants de  la Miséricorde, aller sans cesse vers nos frères. 

 

  Avec ceux qui ont pu parcourir pas en pas ce chemin du Jubilé de la Miséricorde, nous invitons tous ceux qui sont de coeur avec cette démarche à partager cette prière:

 

« Seigneur, me voici devant Toi,
Je m’offre à Toi tel que je suis,
avec ma faiblesse et tout l’amour de mon cour.
Je passe la porte de la Miséricorde pour signifier
que je veux vivre par Toi, avec Toi et en Toi,
Tu es celui qui me console, me pardonne et me donne l’espérance.
Avec confiance je me jette dans tes bras. »


Le pèlerinage de proximité de dimanche a été proposé par les Equipes du Rosaire de votre secteur. Il existe plusieurs équipes proches de chez vous. Si vous souhaitez des informations n’hésitez pas à prendre contact avec Joseph Loridan 03 21 07 78 67

ou Bernard Lailler 07 85 60 54 6

B.L.