Parler de Noël aux enfants

Beaucoup de parents ne savent plus très bien comment parler de Dieu à leurs enfants. Noël constitue une formidable occasion pour cela.

Paroisse Sainte Famille en Bas Pays

Parler de Noël aux enfants

Noël constitue une formidable occasion pour cela.

Combien de fois ai-je entendu des parents dire : «Nos enfants sont trop gâtés, ils ouvrent leurs cadeaux sans se rendre compte vraiment du geste qu’on a fait pour eux, ils ne perçoivent pas le sens du cadeau et ne le regardent que s’il répond à leurs attentes sans se soucier de celui qui le leur a offert».

En envoyant son fils Jésus, Dieu veut nous faire comprendre à quel point il nous aime. Le cadeau de Dieu pour les hommes, c’est Jésus.

Pas facile de faire découvrir cela à un enfant, pas facile pour les parents de savoir s’y prendre pour faire grandir le coeur de leurs enfants et les ouvrir à ce Dieu plein de tendresse.

Alors, nous vous invitons à venir célébrer ensemble la messe de Noël des familles le

lundi 24 décembre à 17h en l’église de La Couture,

l’occasion de vivre un temps fort dans le tumulte de Noël, de vivre réunis et pourquoi pas d’en reparler après.

Cette messe n’est pas réservée aux fa­milles, elle est «fête» pour celles et ceux qui veulent se sentir proches de la Sainte Famille.

Nous vous y attendons nombreux.

L’ÉQUIPE DE PRÉPARATION

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 31 visites