La paroisse Saint François d'assise en fête

La paroisse Saint François d'Assise de Lens et la famille franciscaine du Nord-Pas-de-Calais ont fêté le St patron de la paroisse et le bienheureux frère Pacific

Messe avec les franciscains

IMG_6968 IMG_6968             Il y avait beaucoup de monde en l’église Saint Wulgan Notre Dame des mines, ce 1er octobre 2017, où l’on célébrait les 800 ans de présence des franciscains en France .

La messe au cours de laquelle le Frère Alexis Mignot de Lille  était accompagné de 10 prêtres ou diacres, ainsi que de nombreux franciscains et de sœurs, était très priante et chantante avec l’organiste accompagné du petit orchestre de jeunes et Isabelle à la flute, sous la houlette de Françoise et de Jean !

La première lecture était lue par Frère Jacques Marie Moynot, puis Jean-Claude Déprez lisait la seconde lecture !

Après la belle  homélie, Marie-Andrée Domen, responsable régionale des franciscains disait  la prière universelle,  suivie de la procession  des oblats ! « Allez par toute la terre annoncer l’Evangile » terminait cette belle messe !

La famille franciscaine revenait en partie, après le repas pour écouter les 3 chorales, ou aller  visiter le Louvre, au choix !

Monique Vinchant

Photos de Monique et Didier

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de Lens-Liévin • Publié • 421 visites