Paroisse saint François d'assise - Temps fort de préparation vers la première communion.

Temps fort de préparation vers la première communion

Comme chaque année a eu lieu, ce mercredi 22 février 2017, en la salle des Associations de Guarbecque, le temps fort de préparation vers la première communion sur le thème : "Venez à la table du Seigneur."

Durant toute la journée, les 35 jeunes de la Paroisse saint François d'Assise ont découvert les divers ateliers : le chant, la nappe, les objets liturgiques, la croix, la fabrication du pain, le dernier repas de Jésus, l'action de Grâce et un nouvel atelier : "le pardon."

Pour terminer cette journée, les jeunes se sont retrouvés en l'église saint Nicolas de Guarbecque pour la célébration du pardon présidée par l'abbé Denis et aussi d'évoquer, de partager toutes les découvertes vécues ce jour.

Nous remercions : la Commune de Guarbecque pour la mise à disposition du local, l'abbé Denis, les accompagnateurs et responsable de la Catéchèse ainsi que toutes les personnes qui ont donné de leur temps afin que cette journée soit pour nos jeunes un agréable souvenir.

Les Catéchistes de la Paroisse saint François d'Assise.

Article publié par Claude Sarrazin - Saint François d'Assise • Publié • 1072 visites