A la paroisse Saint Jean XXIII

Profession de foi à l'église Saint Denis

P1010447 P1010447

Ce dimanche 15 mai, jour de la Pentecôte, l'église St Denis d'Avion accueillait 13 jeunes, tout de blanc vêtus, pour proclamer leur foi.

La cérémonie, orchestrée par Nathalie, catéchiste des jeunes, fit participer familles et amis. Chacun avait désigné un parent pour lui remettre la croix et un parent pour lui remettre le cierge La procession des oblats, quant à elle, réunissait, les frères et soeurs de nos jeunes.

Tous les parents s'étaient vus attribuer un rôle, soit en lecture, soit en préparant le bouquet de l'autel, ou en portant le panier contenant les croix à l'abbé Corneille. Et c'est en chantant que nos jeunes proclamèrent leur foi en Dieu.

P1010461 P1010461

Avant de se quitter pour la photo de groupe, les jeunes remercièrent Nathalie avec un cadeau et un bouquet. Grand moment d'émotion! A son tour, Nathalie remercia Sandrine et Didier, de l'aumônerie de Lens, et Cécile, responsable de la catéchèse à Avion, pour leur aide. Elle n'oublia pas, bien sûr, Vincent et Hélène, et les jeunes de l'orchestre qui ont rythmé musicalement cette célébration.

Cécile DERICHEBOURG

Article publié par Renée Lacroix - Saint Jean XXIII d'Avion • Publié • 486 visites