Paroisse Saint Martin en Pays d'Audruicq

dimanche de la santé le 10 février

Le dimanche 10 févier,  la Paroisse  Saint  Martin en pays d’Audruicq a célébré le dimanche de la santé.

L’Abbé Rose est entré en procession suivi des bénévoles de la santé. Puis Madeleine Dessoly a prononcé le mot d’accueil à l’attention des malades et des fidèles.

L’évangile du jour rappelait que Jésus a appelé les apôtres par ces mots : « Vous serez pêcheurs d’hommes ».

Dans son homélie,  l’abbé  Rose a invité malades et bénévoles à espérer en Dieu qui donne la vie. Ensuite Hervé a témoigné de son expérience auprès des handicapés des Papillons blancs et des difficultés qu’ils rencontrent pour bénéficier des soins médicaux. Le témoignage suivant décrivait la vie des hospitaliers à Lourdes : ils prennent en charge un malade du matin au soir pour le réveil, la toilette et les médicaments ; ils les emmènent aux célébrations à la grotte.  Notre paroisse compte aujourd’hui onze hospitaliers.

Remercions ces derniers et les bénévoles qui se dévouent au service des malades et des handicapés.

Jacques Dewaele

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 838 visites