Partageons nos cultures

travail qui se vit et se poursuit depuis deux ans entre une équipe de l’association Comité des Sages et deux  classes du collège Jean Zay.

Partageons nos cultures

 

          IMG_8345 IMG_8345    Samedi 1er octobre, Maison Nicodème. Nous étions invités à être les témoins  d'un travail qui se vit et se poursuit depuis deux ans entre une équipe de l’association Comité des Sages et deux  classes du collège Jean Zay.

 

            Cette exposition retrace la richesse des moments d’échanges et de partages intergénérationnels et interculturels entre les élèves de la classe UPE2A (classe de primo-arrivants) et ceux de la classe Watteau (classe à projet-citoyen) et les 8 bénévoles du Comité des Sages.

 

            6 séances de travail de 2 heures. Le fil conducteur était : « nous sommes tous des enfants de migrants ».

 

            « Leur but était d’aborder la question des migrations d’hier (étrangère et intra-régionale) et d’aujourd’hui, de parler des problèmes qu’elles ont posés et qu’elles posent aujourd’hui et surtout de mettre en évidence les aspects positifs, tel l’enrichissement par la connaissance des autres, de leur culture, de leur mode de vie…Et au final, de mettre en avant les valeurs comme l’accueil, la solidarité, l’égalité, la fraternité….. ».

 

            Des photos saisissantes, des témoignages émouvants, …..une belle exposition.

 

                                                                                                          Chantal Erouart

 

 

.

Renseignements au 06 86 14 53 24.

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de Lens-Liévin • Publié • 436 visites

Fermer