La Pastorale des Jeunes dans le Rural

SAV spécial "Toussaint" : c'est qui le Patron ?

SAV spécial « Toussaint » : C’est qui le Patron ?

Lors de la dernière séance, nous avions retenu comme thème : Les filles et les garçons sont-ils égaux ? ». Ce vendredi 23 octobre, nous étions 9 (4 filles et 5 garçons) sans compter les animatrices : Sandrine et Christelle.

Notre journée, elles nous avaient concocté des jeux pour montrer l’égalité entre les garçons et les filles ! et oui, les garçons ne sont pas supérieurs ! On a fait des jeux de rapidité et de mental…Qui a gagné, on vous laisse deviner…. Mais pour débuter,  la Toussaint arrivant, un jeu sur les Saints Patrons (sous forme de dominos) nous a été proposé (évidemment les filles contre les garçons) Qui est le Saint patron de la Création ? Qui est le Saint-Patron des Taxis etc…. . Quel est le Saint-Patron des photographes ?

Pour approfondir notre rencontre, nous avons aussi regarder de petites vidéos (des témoignages de jeunes, d’un psychologue et d’un regard d‘un chrétien tiré du support «Mes questions d’Ados, Parlons-en ! Questions humaines et culture chrétienne). Cela nous a permis d’ échanger dans la bonne humeur ? Les animatrices nous avaient préparé des cartons rouges et jaunes !!!

Ensuite,  les animatrices nous ont proposé un défi (filles/garçons) : gérer un budget pour réaliser le dîner soit des croque-monsieurs ou croque-madames !!!   Nous sommes rentrés en portant nos sacs. Nous étions noté sur plusieurs critères : l’originalité, la mise en table, la propreté……

Côté garçons : budget respecté …mais quelques suprises de goûts : un croque-monsieur avec chips et bonbons !

Côté filles : budget respecté et super bien rangés … (lol ! )

 

Avant de manger , un petit temps de prière était proposé. Ensuite, on a regardé un film en lien avec le thème…puis place à notre petite fête avec de la musique, des chapeaux pour danser ENSEMBLE sur une belle farandole en se faisant passer le chapeau.

Ensuite , nettoyage de la salle paroissiale de Guînes ? Qui a nettoyé ?.....Vous connaissez la réponse n’est-ce pas ?

Les garçons nous ont dit que c’était eux les patrons … et oui ce ne sont pas des Saints !!! On les appelle à la Sainteté… Enfin, le moment le plus désagréable fut les aurevoirs…..

Notre prochaine rencontre sera au mois de novembre, nous partons à la rencontre des scouts de Calais !! Encore des aventures pour nos S.A.V. !!!

 

A bientôt.

Aurore, la rédactrice et tous les copains du SAV (Emma, Marie , Logan, Ulrich, François, Quentin, Paul, Charlotte)

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 668 visites

Fermer