Pélé de Juin

Le groupe comptait pour les deux paroisses St Joseph et Ste Marie soixante six pèlerins !

Pélé de juin

Cette année, le thème du pélé est « la joie de la mission » reprenant lors des célébrations les différents signes du baptême, apprécié par tous les pèlerins, malades et hospitalières (hospitaliers), qui ont pu le vivre chaque jour et différemment. Il a été présenté par Mgr Jaeger et l’abbé J-C Neveu, aumônier diocésain.

peledeJuin1 peledeJuin1

Le groupe comptait pour les 2 paroisses St Joseph et Ste Marie 66 pèlerins, 8 malades et 27 hospitaliers. Nous avons vécu le chemin de Croix avec l’abbé Bienaimé sous un très beau et chaud soleil et célébré la messe dans la chapelle St Pierre en apportant toutes vos intentions de prières, que vous nous avez confiées. Nous avons eu ensuite un moment de détente sur la terrasse, où la photo a été prise. Nous sommes revenus enchantés de ce très beau pèlerinage, maintenant à nous d’être des missionnaires dans nos paroisses et de faire connaître le message de Lourdes par nos vécus et nos découvertes. La photo montre, que le groupe grandit. Cette année nous avons eu le plaisir d’accueillir 2 nouvelles hospitalières et un hospitalier, nous leur souhaitons un long chemin dans le service de nos frères et sœurs malades ou handicapés. Trois d’entre nous ont fêté leurs 15 ans d’engagement, une ses 25 ans, toutes les quatre l’ont renouvelé. Nous leur disons merci et toute notre reconnaissance pour leur fidélité à ce service. Et vous ! Si vous avez besoin de vous rendre utile pour servir les malades, soyez les bienvenus ! Cette année nous avons vécu un renouveau pour les hospitalières, le voile est remplacé par le foulard, comme vous le voyez sur la photo. Nous vous donnons rendez-vous au prochain pèlerinage, qui aura lieu du 8 au 14 juin 2016. Venez nombreux, parlez-en autour de vous.

Francine Fénart et Elisabeth Dubois

article de regard en Marche