Pèlerinage jubilaire de la paroisse Notre Dame du Val de Liane.

Dans le cadre de l'année Sainte de la Miséricorde un pèlerinage à la Basilique du Saint-Sang à Bruges.

A l'occasion de sa récente prise en charge de la paroisse Notre Dame du Val de Liane et au moment où va se terminer l'année jubilaire de la Miséricorde, l'abbé Emmanuel Fontaine a proposé aux paroissiens de prendre une journée pour faire un pèlerinage et prier ensemble.

En effet, selon la parole du Pape François, pour passer la Porte Sainte, chacun devra, selon ses forces, faire un pèlerinage.

Si l'essentiel du trajet s'est fait en car, une marche à travers la ville de Bruges a conduit les participants jusqu'à la Basilique du Saint-Sang où, après une messe trilingue (latin-néerlandais-français) dans la chapelle, eut lieu la vénération de la relique, une ampoule contenant le sang du Christ. Cette vénération est l'équivalent du passage de la Porte Sainte.

Après le pique-nique et le parcours de quelques jolis endroits de Bruges, l'après-midi a été consacré à la visite du béguinage (monastère ouvert occupé par des religieuses bénédictines), et à un temps de prière à la cathédrale Saint-Sauveur pour conclure ce pèlerinage : "Se laisser embrasser par la Miséricorde de Dieu et être miséricordieux avec les autres comme le Père l'est avec nous" (Pape François).

Article publié par Pierre-Henry Bernhardt - Notre Dame de la Paix • Publié • 1049 visites