Pélerinage à Lisieux le week-end de Pentecôte

Organisé par le groupe des confirmands de la paroisse Sainte Famille en Bas Pays

Pélerinage à Lisieux le week-end de Pentecôte, 25, 26, 27 mai

Pelerinage Lisieux 3 Pelerinage Lisieux 3

Voici quelques témoignages :

Témoignage de la famille Brevière

Ce que nous avons préféré, c’était la visite de la Basilique, pour Lucie et Baptiste surtout le dôme et la belle vue sur Lisieux.

Nous avons été passionné de connaitre la vie de Thérèse, ce qui était très intéressant.

DSC01599 DSC01599

Nous avons également aimé les vêpres, car nous n'en faisons pas régulièrement ainsi que les moments de prière en commun et les partages au moment des repas.

Adeline a même eu le privilège de servir avec Lucie, Estelle et Etienne pour la grand’ messe du dimanche matin à la Basilique, sous la présidence de Mgr Boulanger, originaire de notre diocèse. On a même pu servir lors de la messe au carmel le lundi matin avant la visite des Buissonnets, maison natale de Thérèse.

Nous avons vécu un très beau et bon pèlerinage durant ces 3 jours, dans la joie, la prière et la bonne humeur,   C'était superbe.

Témoignage de Blandine

Je garderai un très bon souvenir du Pélé à Lisieux, une bonne occasion de mieux connaître Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, et ses parents St Louis et Ste Zélie Martin.

J'ai été marquée par la ferveur des pèlerins venus du monde entier prier cette Sainte, finalement toute simple.

En plus des messes et des visites, j'ai beaucoup aimé la procession aux flambeaux.

Encore un grand merci pour cette initiative.

Témoignage de Stéphanie

« Merci pour ces bons moments passés ensemble. Sainte Thérèse a écrit : « Il vaut mieux parler à Dieu que de parler de Dieu ».

Témoignage d’Etienne

« Ce pèlerinage à Lisieux m'a fait découvrir de près Sainte Thérèse avec un programme très intéressant.

J'ai beaucoup aimé la visite de la Basilique, surtout le dôme quand on a pu monter tout en haut.

IMG_8940 IMG_8940

Mes moments les plus forts: quand j'ai pu participer à la procession mariale et servir Monseigneur Jean-Claude Boulanger à la Basilique puisque je suis servant d'autel. Ce sont 3 jours intenses que je n'oublierais jamais et je voudrais remercier Laurence et Luc, Christine et Hervé pour ces beaux moments partagés avec une bonne entente avec tous les pèlerins »

IMG_9360 IMG_9360    4 servants d'autel de la paroisse faisaient parti du groupe, Adeline, Lucie, Estelle et Etienne accompagnés par Luc, diacre, ont eu le privilège de servir la grand’ messe du dimanche matin à la Basilique, sous la présidence de Mgr Jean Claude Boulanger, originaire de notre diocèse. Ils ont servir également lors de la messe au carmel le lundi matin.

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 20 visites