Portes ouvertes au groupe convivial du Secours Catholique

A Saint-Omer, ce sera désormais un rituel, chaque année

P1090444 P1090444  

 

Le groupe convivial du Secours Catholique de Saint-Omer avait organisé ses deuxièmes journées « Portes ouvertes », au local du 65 rue de Calais. 

 

 

 

Ces journées étaient l’occasion de rencontrer les visiteurs et leur expliquer les réalisations et les activités de cette année, avec une première nouveauté : le séjour vacances de quelques jours à Parenty, début juillet, qui a permis de souder encore mieux le groupe.

D’autres nouveautés étaient présentées  dans les réalisations manuelles (peluches, lainages, décorations de Noël, créations de bijoux)  et les réalisations  culinaires (confitures, tartes, gaufres, toutes « fait-maison »).P1090446 P1090446  

Tout était en vente à un prix modique afin d’alimenter la trésorerie du groupe qui souhaite s’autofinancer le plus possible pour mener à bien tous les projets à venir, lesquels ne manquent pas !

Le groupe convivial de Saint-Omer ne vit pas replié sur lui-même et a souvent des échanges avec d’autres groupes du Pas-de-Calais. Des représentantes de deux groupes, Isbergues et Allouagne, étaient venues rendre visite à leurs homologues, l’occasion de retrouvailles chaleureuses.

Le groupe convivial de Saint-Omer  est donc reparti pour une nouvelle année qu’il espère aussi riche en rencontres, en réalisations et en amitié que l’année écoulée.

 

Michel Frocaut - Regard en marche St-Omer

 

Le groupe convivial se réunit le vendredi après-midi, au local du Secours Catholique, 65 rue de Calais à Saint-Omer. Si vous êtes intéressés, il suffit de pousser la porte…

 

Article publié par Doyenné Morinie • Publié • 71 visites